Printemps des Poètes 2020

Dans le cadre du Printemps des Poètes qui aura lieu du 7 au 23 mars 2020, la Revue La Culotte organise un concours de poésie.

Statuts

1- le concours est ouvert à toute personne francophone à partir de 15 ans. Les enfants et conjoint.es, du comité d’organisation ne peuvent pas participer au concours. Le concours est gratuit. Pensez cependant à un don de culottes pour les organisatrices qui viennent de mettre en hypothèque leurs biens afin de financer ce concours. Taille 38 et 58.

2- le concours est organisé dans le cadre du Printemps des Poètes 2020, afin d’étendre une nouvelle Revue sur la corde à linge des publications poétiques. Ce concours permet donc un appel à textes pour la toute nouvelle Revue La Culotte. La revue bi-annuelle sera éditée en été et en hiver de chaque année afin que le monde entier puisse toucher au confort et bienfait de porter La Culotte en toute circonstance.

3- le concours est un appel à textes autour du thème suivant : le courage d’aimer autrement. La forme du texte poétique est libre, mais ne dépassera pas 300 mots.
Chose importante : votre nom ne doit pas apparaître à côté du texte. Vous nommerez le fichier de votre nom et prénom ou pseudonyme. Un seul texte en langue française est à envoyer sous forme de fichier word jusqu’au 13 mars minuit fuseau horaire Paris sur la boîte mail suivante : revuelaculotte@gmail.com

3- les textes seront dès réception, rendus anonymes. Un mail en réponse vous sera adressé pour valider votre participation. Nous vous rappellerons à cette occasion qu’il est de bon usage de toujours porter une culotte.
Le comité d’organisation se compose de deux autrices bientôt très célèbres, Camille Sorel et Cello Muse et d’un comité de lecture choisi pour la couleur de leur culotte qui se compose de cinq personnes dont une talentueuse livrophile, d’un professeur de lettres passionné et d’un poète merveilleux. Nous garantissons l’intégrité de nos choix, aucune tentative de soudoiement ne sera acceptée, même avec des broderies et froufrous en tout genre.

4- le texte reste la propriété de son auteur. Le texte sera cependant inédit. S’il est retenu pour le concours, l’auteur accepte qu’il soit publié gracieusement sur tous les supports de la Revue La Culotte (édition papier, site, réseaux sociaux). Pour chaque texte figurera le nom et prénom de l’auteur, qui peut aussi être un pseudonyme. Vous préciserez dans le mail sous quel nom vous souhaitez signer votre texte. À tout moment l’auteur peut demander à retirer son texte du concours, mais une fois l’édition de la Revue La Culotte lancée, cela ne sera plus possible.

5- pour les auteurs mineurs, moins de 18 ans en France, une autorisation parentale sera nécessaire pour la publication des textes dans la Revue La Culotte ainsi que sur notre site et nos réseaux sociaux, si la personne souhaite utiliser ses nom et prénom civils.

6- le concours est inscrit dans l’agenda du Printemps des Poètes 2020, qui se déroule du 7 au 23 mars. Le 23 mars nous annoncerons les gagnants du concours.

7- le concours permet de gagner 10 lolottes différentes mais de haute couture chacune.

• La première : le recueil de poésie « Noir volcan » de Cécile Coulon aux éditions Le Castor Astral.
• La seconde : la black box « Boris Vian » de la Maison Dagoit.
• La troisième : l’anthologie du 22ème Printemps des Poètes « Courage » aux éditions Bruno Doucey.
• La quatrième : la black box « Yukio Mishima » de la Maison Dagoit.
• La cinquième : l’anthologie des femmes poètes du monde arabe conduite par Maram Al-Masri aux éditions Le Temps des Cerises.
• La Revue La Culotte #1 sera attribuée aux cinq gagnants suivants.

Les auteurs récompensés fourniront une adresse postale valide. Si un auteur se désiste de son lot, un autre auteur sera désigné par le comité de lecture. Tout courrier perdu par la société d’acheminement ne pourra pas être remplacé par le comité d’organisation.

8- nous souhaitons à tous une belle inspiration, n’oubliez pas que la Revue La Culotte se veut être un nouvel espace d’expression poétique éclectique. Étonnez-nous, explorez avec impertinence ou pas le sens de La Culotte.

C&C